Ma_Symphonie-removebg-preview.png
1.png
Résumé du spectacle

Alors qu’Ariane travaille à la création de son premier spectacle, des liens se tissent entre sa propre histoire familiale et celle de la musique québécoise. Ma Symphonie raconte 100 ans de musique québécoise, met en lumière de grands artistes d’ici et permet aux élèves de découvrir des périodes de l’histoire du Québec ainsi que différents styles musicaux.

Création : Ariane Bérubé

Interprétation : Ariane Bérubé ou Sandy Belley (en alternance)

Durée :

55 minutes + une courte période de questions

Public cible :
2e et 3e cycle du primaire + 1er cycle du secondaire

Jauge : 150 élèves

Les Flos est basé à Montréal mais nous pouvons organiser des tournées afin de visiter les écoles partout au Québec! Contactez-nous pour plus d'infos.

Ma Symphonie 1
Ma Symphonie 1

press to zoom
Ma Symphonie 2
Ma Symphonie 2

press to zoom
Ma Symphonie 4
Ma Symphonie 4

press to zoom
Ma Symphonie 1
Ma Symphonie 1

press to zoom
1/4
Objectifs pédagogiques

Ma Symphonie a comme mandat de faire découvrir l'étendue des richesses musicales québécoises mais aussi de faire prendre conscience aux jeunes que la musique peut les raconter, raconter leur histoire, l'histoire de leur famille. Le spectacle met de l'avant les thèmes de la famille, de l'importance de la culture et de la musique et surtout, de l'identité. Le spectacle est accompagné d'un dossier pédagogique qui propose des activités à réaliser avant et après la représentation et qui font des liens avec les différentes matières scolaires


De plus, Ma Symphonie s'intègre très bien au programme en univers social du PFEQ ainsi qu'au nouveau programme «Culture et citoyenneté québécoise».

Le spectacle est offert en présentiel ainsi qu'en virtuel!

J'ai vraiment adoré, vraiment, vraiment. J'en ai eu les yeux plein d'eau, j'ai tapé du pied plein de fois. J'ai reconnu plein de chansons, qui moi aussi sont venues me chercher. Je me suis reconnue.

-Marjolaine, enseignante

Contactez-nous pour connaître nos disponibilités et nos tarifs.